Release note Atelier 1.113

Nouveautés de NautiFleet V1.113

Mises à jour du 14 Septembre 2022

Découvrez les checklist dynamiques !

La demande était récurrente, pouvoir rapidement créer des checklists spécifiques pour l’intervention sur un bateau. Cela permet de bénéficier de l’interface simplifier pour exécuter une liste de tâches, et du rapport d’intervention PDF pour remettre à votre client.

Les checklists dynamiques, à découvrir en 3 minutes ici :

https://youtu.be/5OJbzhi-fss

 

Autres évolutions de NautiFleet
Alertes lors de la création d'anomalies

Il est maintenant possible de désigner les destinataires d’alertes lors de la création d’anomalies. Typiquement, le chef de base peut-être alerté de chaque anomalie créée lors des prises en main ou par n’importe quel technicien intervenant sur les bateaux.

Renommage des rapport d'intervention PDF

Le nom de fichiers des rapports d’intervention sont désormais modifiés. ils comportent le nom du bateau, le nom du modèle de tache, et la date d’exécution. Cela permet à nos clients de retrouver les documents plus facilement.

Amélioration dans la recherche de location

Le moteur de recherche dans l’historique des location est maintenat plus pertinent en recherchant un bateau, un locataire, même sur une location très ancienne.

Catégorisation de toutes les tâches

Nous avons ajouté la possibilité de catégoriser toute tâche créée dans la solution.

Les catégories permettent une meilleure analyse des interventions et temps passés sur la flotte de bateau (moteur, strat, accastillage, préparation, commerce, etc.) Les catégories étaient jusque là réservées aux modèles de tâches. Dorénavant, toute tâche unitaire peut être catégoriée dans l’outil. 

Les nouveautés pour la location mises en place cet été
Visualisation des anomalies existantes

Vous pouvez maintenant paramétrer votre service de location standard pour que l’ensemble des anomalies  déjà relevées d’un bateau soient visibles lors des procédures de checkin / checkout. Cela permet de ne pas recréer des anomalies déjà existantes.

Attention, cela exige que les anomalies soient bien traitées au fil de l’eau par les équipes techniques pour ne pas polluer les rapports de checkin / out avec des anomalies déjà traitées. Cette option n’est à activer que si les process de maintenance continue de la flotte sont pleinement opérationnels.

Ajout de documents d'aide PDF pour le checkin

Il est maintenant possible d’ajouter des documents PDF mis à disposition des locataire pour la découverte du bateau et le processus de checkin. Documentations techniques, documentation utilisateur de l’électronique de bord, ou autres schémas électriques.