Release note Atelier 1.144

Nouveautés de NautiFleet V1.144

Tip of the day

Le saviez-vous ?

Depuis une liste de tâches le CTRL+Clic vous permet d’ouvrir la tâche dans un nouvel onglet, pratique !

Mises à jour du 08 Février 2024

Vues personnalisées Ma flotte et tâches

Découvrez dans cette vidéo nos nouveaux outils pour créer des vues personnalisées dans la getion de votre flotte et dans les tâches de maintenance à venir, en cours ou passées.

Autres évolutions de NautiFleet
Simplification de la vue planning

Dans la vue planning, deux nouvelles options sont apparues pour améliorer la lisibilité du planning :

– Masquer la planification automatique :
Par défaut, toutes les tâches commencées non terminées sont proposées en planification automatique. Cette nouvelle option permet de désactiver la planification automatique

 – Afficher les tâches archivées :
Cette option permet à nos clients archivant toutes les tâches terminées / facturées de les refaire apparaitre sur le planning d’historique.

Consommation par trip [Bateau connecté]

Quand vous utilisez les zones de rattachement poiur votre bateau connecté, NauticSafe ségmente les déplacements du bateau par rapport aux entrées-sorties de cette zone. ce qui permet d’analyser plus facilement les différentes sorties.

Dans ‘exemple ci-dessous, l’interface propose les différents « trips » effectués sur la période analysée. il est ainsi beaucoup plus simple de connaitre la consommation de carburant effectuée par un usager, un abonné. La consiommation de carburant est relevée par le module NauticSafe au travers du réseau NMEA 2000 du bateau.

Signature numérique à distance par les clients

De plus en plus de chantiers utilisent l’application Myboat connectée à leurs clients pour partager et échanger avec eux sur des rapports d’intervention, des demandes de travaux, ou des relevés d’anomalies.

Il était déjà possible de faire signer un rapport par le propriétaire d’un bateau en présentiel.
Il est dorénavant possible de demander une signature à distance au propriétaire.

Cela rend par exemple possible la validation d’un « bon de travail » ou « ordre de travail » avant de commencer une intervention sur un bateau. La législation sur ce sujet étant de plus en plus contraignante…