Release note Atelier 1.89

Nouveautés de NautiFleet V1.89

Mises à jour du 10 Janvier 2022

Nouveautés location : Nom du chef de bord

Sur une location, il est dorénavant possible d’ajouterl le Nom et Prénom du chef de bord. Cette information importante pourra figurer sur les rapports de checkin / check-out de votre location.

 

Zoom de carte

Nous avons amélioré les capacités de zoom sur les cartes de flotte de location pour gagner en précision sur la localisation des bateaux.

Les nombres de bateaux sont également mis en valeurs pour améliorer la lisibilité.

Modification de checklists

Il est dorénavant possible de supprimer une checklist associée à une tâche, par exemple pour choisir une autre checklist. C’est utilie si on s’est trompé, mais aussi si exceptionnellement, pour un modèle de tâche, l’on souhaite utiliser une checklist particulière.

Il est également possible de réouvrir une checklist. Il faut réouvrir la tâche terminée, puis cliquer sur la checklist, et cliquer sur le bouton « Rouvrir »

Attention, cette dernière action vous fera perdre la signature du client. (logique)

Attention, ces actions ne sont autorisées que pour les administrateurs.

Duplication de Checklist

Pour encore améliorer la productivité des équipes, il est dorénavant possible de dupliquer une checklist.

Partez d’une checklist modèle pour créer des version allégées, ou les spécialiser, selon le modèle de moteur, le modèle de bateau…

Rendez-vous sur la page de la checklist, et ouvrez le nouveau menu en haut à droite pour accéder à cette fonctionnalité.

Duplication de checklist
Nouveauté dans la gestion du SAV

Il est dorénavant possible d’affecter les droits pour chaque utilisateur d’accéder au menu SAV et donc de gérer les liens avec les fabricants.

Vous pouvez pour chaque membre de votre équipe, définir s’il peut créer des tickets auprès des fabricants et faire le suivi de ces tickets (soumission de solution, de devis, et interagir avec vos partenaires). 

 

Facturation de plusieurs taches
Facturation multiple

Lors du changement d’état de facturation, vous pouvez maintenant facturer plusieurs tâches en même temps.

Cliquez sur « Facturer », une fenêtre vous propose les autres tâches terminées sur ce bateau qui n’ont pas été facturées. Vous pouvez saisir un état de facturation pour toutes les tâches en une seule fois.

Regroupements dans les modèles de chantiers

Les modèles de chantiers permettent de décrire les chantiers récurrents sous la forme d’un ensemble de tâches exécutées à la suite ou en parallèle.

Pour les chantiers plus complexes, comme la fabrication d’un bateau, il a été nécessaire de créer un niveau de regroupement pour simplifier la visualisation générale de l’avancement d’un chantier.

Ces regroupements ne sont disponible que pour l’édition « Builder » de NautiFleet pour le moment.

Shipyard Task grouping
Fin des alertes choc intempestives

Nous sommes souvent tenté de régler la sensibilité du capteur de choc pour détecter les talonnages, les rochers, les mauvais comportements. Le problème de ce capteur est qu’il est très difficile à maitriser selon la mer, la taille de l’unité. Certains de nos clients avaient fini par le désactiver pour éviter les alertes incessantes sur leur téléphone.

Nous avons maintenant intégré la possibilité de ne pas recevoir d’alerte / notification. Mais de conserver une configuration avec une sensibilité optimale.

Ainsi les chocs sont visibles sur le rapport de navigation ou l’historique de télémétrie, mais n’envoient plus d’alertes sur les téléphones des chefs de base et des propriétaires.

Utilisez cette fonctions pendant la saison pour continuer à détecter les mauvais comportement sans être perturbé à longueur de journée par les notifications.